Academee Reviews 423

TrustScore 4.5 uit 5

4,5

We verifiëren geen specifieke claims omdat reviewers hun eigen mening mogen geven. We kunnen reviews echter wel als 'Geverifieerd' bestempelen als we bevestiging hebben dat er een zakelijke interactie heeft plaatsgevonden. Meer informatie

Om de integriteit van het platform te beschermen, wordt elke review op ons platform – al dan niet geverifieerd – gescreend door onze geautomatiseerde software. Deze software kan inhoud identificeren en verwijderen die in strijd is met onze richtlijnen, inclusief reviews die niet zijn gebaseerd op een echte ervaring. We zijn ons ervan bewust dat we weleens wat over het hoofd zien, dus je kunt altijd reviews rapporteren waarvan je denkt dat we ze hebben gemist Meer informatie

Lees wat reviewers zeggen

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

J'étais indécise et inquiète mais après plusieurs appels, sms et de longues conversations avec ma conseillère Eloïse (Ruetsch) qui m'a expliqué tout en détail et m'a donné de bons petits conseils, je... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Madame Vesper est vraiment top, c'est la première fois que je tombe sur quelqu'un d'aussi agréable au téléphone. Elle a su me mettre en confiance, je recommande cette académie car la gestion est flui... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Un immense merci à Oriane pour son accompagnement exceptionnel ! Même avec les soucis administratifs que nous avons rencontrés, elle a tout fait pour m’aider à les résoudre. Dès le début jusqu’à... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

J'ai très bien été accueilli et pris en charge par Romaric pour mon inscription au CAP pâtisserie, toujours disponible à l'écoute et réactif, j'ai vraiment apprécié. Par la suite Audrey a pris le r... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Bedrijfsgegevens

  1. Centrum voor leren op afstand
  2. Volwassenenonderwijs
  3. Leerlingencentrum
  4. School

Over Academee

Geschreven door het bedrijf

Academee - L'école en ligne nouvelle génération aux métiers de vos rêves

Notre mission : former aux métiers en forte tension

Nous sommes convaincus qu'en donnant à tout le monde la possibilité de se former aux métiers de ses rêves, nous apportons une réponse concrète aux besoins économiques des filières et à l'épanouissement professionnel des Français. L'accompagnement des élèves vers la découverte d'un nouveau métier ou la maîtrise de nouvelles compétences est notre moteur.

Créée sous l'impulsion de Studi et du Groupe M6, Academee est un partenariat inédit dans le monde de l'éducation. Il combine l'expertise du Groupe M6 dans la production de contenus audiovisuels et l'expérience de Studi dans la conception de parcours pédagogiques en ligne. Academee, c'est la puissance d'une marque-média inspirante et d'un savoir-faire unique dans la formation à distance.

Des experts hors du commun

Nos formations sont incarnées par des pros du secteur à tous les niveaux: nos parrains et marraines de filière (comme Philippe Etchebest pour la filière Métiers de bouche et Cristina Cordula pour la filière Beauté), formateurs, évaluateurs, responsables pédagogiques ou intervenants de Masterclass.

Une expérience pédagogique inédite

Nous sommes convaincus que l'apprentissage peut être fun et collaboratif. Nous avons créé des formats pédagogiques innovants : défis, challenges, masterclass ou échanges en Team avec votre coach dédié. Les formations Academee ne ressemblent à aucune autre.

Un diplôme et un emploi

Chaque brique de formation s’insère dans un parcours métier certifiant. Notre objectif numéro 1 : l’employabilité de nos apprenants. Nous offrons un coaching carrière systématique aux élèves pour trouver un travail avec l'obtention du diplôme.


Contactgegevens

4,5

Uitstekend

TrustScore 4.5 uit 5

423 reviews

5 sterren
4 sterren
3 sterren
2 sterren
1 ster

Geen gegevens bekend over review-uitnodigingen

Dit bedrijf heeft hun klanten niet uitgenodigd, dus reviews zijn mogelijk niet representatief

Heeft 100% van zijn negatieve reviews beantwoord

Reageert doorgaans binnen 24 uur

Zo gebruikt dit bedrijf Trustpilot

Ontdek hoe ze hun reviews verzamelen, beoordelen en modereren.

Bedrijven op Trustpilot mogen geen beloningen aanbieden of betalen om reviews te verbergen. Reviews zijn de meningen van individuele gebruikers en niet van Trustpilot. Meer informatie

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Accompagnement au top

Une véritable écoute de nos demandes et des réponses adaptées et précises

25 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Laetitia,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes heureux que vous ayez bénéficié d’un accompagnement à l’écoute et de réponses adaptées à vos besoins.

Votre satisfaction est une belle récompense pour nos équipes.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Très satisfaite du suivi qu’il y’a au…

Très satisfaite du suivi qu’il y’a au sein de l’Academee notamment mon conseiller Aurélien qui m’a accompagné tout au long des mes recherches.

24 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Sati,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience avec Studi a été très positive et que nos conseillers ont su vous accompagner avec écoute, bienveillance et réactivité.

Votre témoignage met en valeur l’importance que nous accordons à un suivi personnalisé et à des conseils adaptés à chaque apprenant.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Très bonne expérience

Les conseillers sont toujours à l’écoute, bienveillants et réactifs. J’ai été particulièrement bien accompagné, avec des réponses claires et des conseils adaptés. On se sent vraiment suivi et considéré, ce qui est très appréciable :)

22 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Jade,

Merci beaucoup pour votre témoignage !

Nous sommes heureux de savoir que vous avez vécu une très bonne expérience avec Studi et que nos conseillers ont su vous accompagner avec écoute, bienveillance et réactivité.

Votre ressenti confirme l’importance que nous accordons à un suivi personnalisé et à des conseils adaptés aux besoins de chaque apprenant.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Faite autre chose de votre argent …

Je suis actuellement en formation avec eux , ça fait des mois que je galère et personnes n’est capable de me répondre sur quoique ce soit . Le service concerner le renvoi ver le forum « qui règle à 90% du temps les problèmes » tu parle on me renvoie vers le service qui m’as envoyé vers le forum parce qu’on ne peux pas répondre; et quand je dis que c’est le service qui m.as envoyer sur le forum on me dit « bah chercher dans votre guide formation » guide qui est aussi facile à trouver qu’une aiguille dans une botte de foin! Donc en gros ON SE DEMMERDE ! On comprends rien on est lâcher TOTALEMENT ! 0 soutiens. Cette formation est le plus gros regret de ma vie ! Dire que je dois continuer de la payer … en plus je ne peux pas m’inscrire aux examens je ne trouve pas de stage sauf que je ne peux pas reporter mes cessions car inscrite. Ça fait 3x . Franchement mettez votre argent autre part que chez eux.

En réponse : me répondre de voir sur le forum ou me donner des réponses approximative ne veux pas dire que ça a été réglé de mon côté. Du votre oui évidemment si vous expédier tout... En attendant j'ai eu 3 conseillers au téléphone à qui j'ai déjà expliquer tout ça...

23 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Angelina

Merci pour votre retour.

Nous regrettons le ressenti exprimé dans votre message, mais nous tenons à préciser que l’ensemble de vos questions et sollicitations ont bien été traitées par nos équipes.

Nos conseillers et votre équipe pédagogique ont pour mission de vous accompagner et de vous apporter toutes les réponses nécessaires, dans le respect des procédures en place et des outils mis à votre disposition (forum, guide formation, suivi personnalisé). Il est impératif pour nos équipes de s’assurer que chaque apprenant dispose des informations utiles pour avancer sereinement dans son parcours.

Nos équipes vont prendre contact par téléphone afin de faire le point avec vous sur votre situation.

Cordialement,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Merci Oriane pour ton accompagnement en…

Merci Oriane pour ton accompagnement en ce tout début de formation. Cela est rassurant pour la suite.

17 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Serena,

Merci beaucoup pour votre message !

Nous sommes ravis que l’accompagnement d’Oriane en ce début de formation vous apporte confiance et sérénité.

Votre satisfaction est une belle reconnaissance de son engagement auprès des apprenants.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Formation CAP cuisine vide de sens

J'ai fait une formation à distance d'un CAP cuisine qui ne m'a servi à rien. Aucun onboarding de la part de personne, de très bons commerciaux qui vendent une plateforme digitale alors qu'on n'a même pas un espace interactif pour la préparation des recettes. Les seules recettes proposées ne sont pas des choses demandées au CAP cuisine, très peu d'exercices sur les sauces mères et les procédés traditionnels. Les cours sur la plateformes sont uniquement pourvus de QCM autocorigés, les vidéos de cours sont des contenus lus par des acteurs au prompteur, et la majorité du cours est une page web indigeste au possible. Une belle machine à fric d'une fausse plateforme sois disant digitalisée sans aucun travail d'expérience utilisateur

12 maart 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Vincent,

Nous sommes surpris de lire votre témoignage.

En effet, il apparaît que vous avez bénéficié de l'appel de bienvenue, lors duquel vous avez notifié avoir bien consulté l'ensemble des ressources mises en place pour simplifier votre entrée en formation.

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas pleinement profité de nos contenus interactifs, tels que les lives pratiques animés par les Chefs de votre cursus, ainsi que les nombreux challenges que vous pouvez retrouver sur le fil d'actualité de la plateforme.

En parallèle, votre parcours de formation est établi via le référentiel du titre, rédigé par l'académie de Versailles qui est le certificateur de cette formation.

Afin de comprendre, nous allons vous contacter par téléphone afin de clarifier l'ensemble de ces points de vive voix.

Nous vous saurions gré de bien vouloir y donner suite.

Cordialement,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Parfait

Très bonne expérience, j'ai eu une conseillère de formation formidable avec un accompagnement au top, merci beaucoup !!

8 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Kézia,

Merci infiniment pour votre témoignage !

Nous sommes ravis que votre conseillère en formation ait su vous accompagner avec autant de professionnalisme et de bienveillance.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Madame Vaz a été à mon écoute…

Madame Vaz a été à mon écoute concernant mon projet de formation et a su me conseiller.

2 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Delhine,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis d’apprendre que Roxane a su vous écouter et vous conseiller efficacement dans votre projet de formation.

Votre satisfaction nous tient à cœur et nous lui transmettrons vos remerciements.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Très bonne experience avec le service…

Très bonne experience avec le service pédagogique de l'école.

8 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour,

Merci pour votre retour positif ! 😊

Nous sommes ravis que votre expérience avec notre service pédagogique ait été agréable et à la hauteur de vos attentes.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

des échanges agréables

des échanges agréables, un accompagnement et des conseils très professionnels ,j'ai hâte de commencer ma formation au sein d'academee.

29 juli 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Floriane,

Merci pour votre témoignage 🙏

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité des échanges et l’accompagnement de nos conseillers.

Toute l’équipe d’Academee vous souhaite une belle réussite pour la suite de votre formation !

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Excellente formation

Excellente formation qui m'a fait progresser à mon rythme
Des formateurs pédagogues, à l'écoute et répondant rapidement à nos questions

4 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Dominique,

Merci beaucoup pour votre retour 🌟

Nous sommes ravis de savoir que la formation vous a permis de progresser à votre rythme et que l’accompagnement de nos formateurs vous a apporté entière satisfaction.

Votre réussite est notre priorité !

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

M’a suivi tout le long de l’inscription

M’a suivi tout le long de l’inscription

4 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour positif ✨

Nous sommes ravis de savoir que vous vous êtes sentie bien accompagnée tout au long de votre inscription.

Toute l’équipe reste mobilisée pour vous soutenir dans la suite de votre parcours.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Premier contact

ORIANE m’a bien renseigner bien accompagner et a était très patiente et m’a rassurée dans mes doutes que je pouvez avoir .

Je vais commencer la formation que jai choisit plus sereine.

Merci

25 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Morgane,

Merci pour votre retour positif.

Nous sommes ravis de lire qu’Oriane a su vous accompagner avec patience et répondre à vos doutes, afin que vous puissiez aborder votre formation avec plus de sérénité.

Votre satisfaction est essentielle, et nous lui transmettrons vos remerciements.

En parallèle, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'amélioration permettant l'obtention de cette 5ᵉ étoile.

Nous vous souhaitons une excellente formation et pleine réussite dans ce nouveau projet.

À bientôt,
Antoine.

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

J’ai eu la chance de faire mon…

J’ai eu la chance de faire mon inscription avec Oriane, une personne patiente et très à l’écoute. J’ai failli rater la chance de m’inscrire cette année de peu mais grâce à Dieu elle m’a contacté la veille des fermetures et m’a accompagné dans toutes les démarches.

29 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Alida,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis qu’Oriane ait pu vous accompagner avec patience et écoute, et que son suivi vous ait permis de concrétiser votre inscription dans les meilleures conditions.

Votre satisfaction est notre priorité, et nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à Oriane.

À bientôt,
Antoine.

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Bon contact

Bon contact, bons conseils pour ma formation. seul bémol le mail de connexion qui est arrivé en retard ce qui m'a un peu perturbé

27 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Murielle,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez bénéficié de conseils utiles pour votre formation et que le contact a été à la hauteur de vos attentes.

Nous prenons également en compte votre remarque concernant le retard du mail de connexion. Cette observation nous est précieuse et nous aide à améliorer la fluidité de nos démarches administratives.

Merci encore pour votre confiance.

À bientôt,
Antoine

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Oriane ma conseillère de formation qui…

Oriane ma conseillère de formation qui m'a accompagnée pour mon inscription et reste disponible durant la durée de ma formation je lui remercie beaucoup pour sa bienveillance et pour tout ce qu'elle a fait.
Je vous conseille d'avoir un suivi avec elle si vous avez cette possibilité de choix 😃🙏

20 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Elif,

Nous vous remercions sincèrement pour ce retour positif.

Nous sommes ravis de lire qu’Oriane a su vous accompagner avec bienveillance et disponibilité.

Votre recommandation souligne la qualité de son engagement, et nous ne manquerons pas de lui transmettre vos remerciements.

À bientôt,
Antoine.

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Hâte de commencer grâce à un excellent conseiller

Je tenais à vous faire part de ma satisfaction concernant l’accompagnement de votre conseiller Mathias. Il a été particulièrement disponible, à l’écoute de mes attentes, professionnel et d’une grande patience tout au long de nos échanges.

Grâce à son soutien, je me sens pleinement rassurée et motivée pour débuter la formation. J’ai hâte de commencer cette nouvelle étape avec vous.

Merci encore pour la qualité de votre accueil et de votre suivi.

Bien cordialement,

16 juli 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Cynthia,

Un grand merci pour votre retour très positif.

Nous sommes ravis de lire que Mathias a su vous accompagner avec autant de professionnalisme, d’écoute et de disponibilité.

Son engagement auprès des apprenants reflète parfaitement les valeurs que nous souhaitons transmettre.

Nous sommes heureux que cet accompagnement vous ait permis d’aborder votre formation avec confiance et motivation. Toute l’équipe reste à vos côtés pour que cette nouvelle étape se déroule dans les meilleures conditions.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans votre parcours.

Bien cordialement,
Antoine.

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Un accompagnement très sérieux

Un accompagnement très sérieux, dynamique et à l'écoute de nos besoins.
On se sent en confiance.

12 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Catherine,

Merci beaucoup pour votre retour.

Nous sommes ravis que notre accompagnement ait su allier sérieux, dynamisme et écoute, et qu’il vous ait permis de vous sentir en confiance.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

À bientôt,
Antoine.

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Ravie de faire ma formation Pâtisserie avec Academee

J'ai contacté Academee, et c'était Joanne ANDRIAMAMPANDRY ma conseiller, elle est excellente et elle a eu la bonne réponse à toutes mes questions concernant la fomation CAP en Pâtisserie, et la procédure était très rapide, je suis contente de mon choix y merci Academee pour l'excellente qualité de vos services et merci à Joanne aussi pour ton professionnalisme.

31 juli 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Francisca,

Un grand merci pour votre retour si chaleureux !

Nous sommes ravis de savoir que votre inscription à la formation CAP Pâtisserie s’est déroulée dans les meilleures conditions, et que vous avez été pleinement satisfaite par l’accompagnement de Joanne.

Son professionnalisme et sa réactivité sont en effet très appréciés, et nous lui transmettrons vos compliments avec plaisir.

Nous vous souhaitons une très belle réussite dans votre parcours de formation, que cette aventure gourmande soit riche en savoir-faire et en passion !

À bientôt,
Antoine.

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Mais quel regret d’avoir choisi cette…

Mais quel regret d’avoir choisi cette école! Le service commercial est très fort il vous vend l’école à la perfection, par contre une fois souscrit plus rien! On est censé avoir un coach je l’ai eu au tout début puis plus jamais de nouvelles, contrat avec des dates contractuelles incohérentes avec les formations, avoir quelqu’un en ligne relève du parcours du combattant et pour avoir une réponse sur les forums quasi du miracle et on vous renvoie sur d’autres services. Tellement stressant et déçue.

25 juli 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Academee

Antwoord van Academee

Bonjour Alexandra, nous avons pris connaissance de votre témoignage et celui-ci a bien été pris en compte par nos équipes

Nos équipes ont été immédiatement prévenues de votre situation pour continuer l'analyse de votre dossier et de revenir vers vous au plus vite avec des réponses claires.
Nous vous informons également que nous vous avons répondu sur votre espace "Forum".

Dans l'attente d'un retour, nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions si besoin.

À bientôt, Keyriann.

Dit is Trustpilot

Iedereen kan een review op Trustpilot achterlaten n.a.v. een ervaring met een bedrijf. Gebruikers hebben het recht om hun feedback op elk moment te wijzigen of te verwijderen, en elke gepubliceerde review is zichtbaar zolang het account van de betreffende gebruiker actief is.

Bedrijven kunnen reviews verzamelen via geautomatiseerde uitnodigingen. Deze reviews worden als geverifieerd bestempeld, omdat het evident is dat ze op echte ervaringen gebaseerd zijn.

Lees meer over geverifieerde reviews.

Wij beveiligen ons platform met behulp van toegewijde specialisten en slimme technologieën. Lees meer over hoe wij nepreviews bestrijden.

Lees meer over Trustpilots reviewproces.

Hier vind je 8 tips voor het schrijven van een goede review.

Verificatie helpt ervoor te zorgen dat echte mensen de reviews schrijven die je op Trustpilot ziet staan.

Beloningen aanbieden voor reviews of een slechts een bepaalde groep mensen vragen om een review te schrijven, kan de TrustScore beïnvloeden. Dit is in strijd met onze richtlijnen.

Lees meer