ZooParc de Beauval Reviews 408

TrustScore 3.5 uit 5

3,6

We verifiëren geen specifieke claims omdat reviewers hun eigen mening mogen geven. We kunnen reviews echter wel als 'Geverifieerd' bestempelen als we bevestiging hebben dat er een zakelijke interactie heeft plaatsgevonden. Meer informatie

Om de integriteit van het platform te beschermen, wordt elke review op ons platform – al dan niet geverifieerd – gescreend door onze geautomatiseerde software. Deze software kan inhoud identificeren en verwijderen die in strijd is met onze richtlijnen, inclusief reviews die niet zijn gebaseerd op een echte ervaring. We zijn ons ervan bewust dat we weleens wat over het hoofd zien, dus je kunt altijd reviews rapporteren waarvan je denkt dat we ze hebben gemist Meer informatie

Lees wat reviewers zeggen

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Nous avons passé 2 jours dans votre zoo. Très beau parc mais dommage pour les camping-caristes qu'il n'y ait pas un parking ombragé ( même payant et cela serait normal, avec eau et électricité. ) car... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Si le site en lui-même est superbe on ne peut pas en dire autant sur la signalétique d une faiblesse abyssale... Comment en 2026 avec l IA et un soupçon de bon sens ne pas être à la hauteur. On passe... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Très joli parc, très propre, parking gratuit et facilement accessible. Nous avons passé une très belle journée. Petite marge de progression : mettre les numéros qui sont sur le plan sur les pancartes,... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 2 van de 5 sterren

Le fric rienque lefric Honteux de laisser entrer autant de monde ce jour...Des queues interminables, zéro organisation des flux des personnes, aucune sécurité adaptée et des prix délirants. Que... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Bedrijfsgegevens

  1. Speelgoedwinkel
  2. Dierentuin

Geschreven door het bedrijf

Découvrez la e-boutique du ZooParc de Beauval, classé 4ème plus beau zoo du monde. Pour vous faire plaisir, gâter petits et grands, retrouvez des centaines de produits à l'effigie du ZooParc et des ses animaux : peluches, mugs, médailles, décoration, arts de la table... recevez directement vos produits à domicile ou optez pour le retrait clic and collect.


Contactgegevens

3,6

Gemiddeld

TrustScore 3.5 uit 5

408 reviews

5 sterren
4 sterren
3 sterren
2 sterren
1 ster

Geen gegevens bekend over review-uitnodigingen

Dit bedrijf heeft hun klanten niet uitgenodigd, dus reviews zijn mogelijk niet representatief

Heeft 53% van zijn negatieve reviews beantwoord

Reageert doorgaans pas na meer dan 1 maand

Zo gebruikt dit bedrijf Trustpilot

Ontdek hoe ze hun reviews verzamelen, beoordelen en modereren.

Bedrijven op Trustpilot mogen geen beloningen aanbieden of betalen om reviews te verbergen. Reviews zijn de meningen van individuele gebruikers en niet van Trustpilot. Meer informatie

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Zoo de Beauval.... Signalétique défaillante

Si le site en lui-même est superbe on ne peut pas en dire autant sur la signalétique d une faiblesse abyssale... Comment en 2026 avec l IA et un soupçon de bon sens ne pas être à la hauteur. On passe son temps à tourner en rond et revenir sur ses pas pour trouver sa destination. Ils feraient bien d aller s inspirer du puy du fou. C'est vraiment dommage car le parc est formidable.

17 juni 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis de lire que vous avez trouvé le ZooParc formidable !

Nous sommes toutefois désolés d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés pour vous repérer durant votre visite. Pourtant, le ZooParc dispose de nombreux panneaux directionnels répartis sur l’ensemble du parcours, d’un plan de visite remis à l’entrée, ainsi que d’une application mobile intégrant une fonction de géolocalisation permettant de s’orienter facilement dans le ZooParc.

Nous prenons néanmoins bonne note de votre ressenti, car l’expérience de visite de nos visiteurs reste une priorité.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Beauval.

Bien cordialement,
Emma P. du ZooParc de Beauval

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Nous avons passé 2 jours dans votre…

Nous avons passé 2 jours dans votre zoo. Très beau parc mais dommage pour les camping-caristes qu'il n'y ait pas un parking ombragé ( même payant et cela serait normal, avec eau et électricité. ) car avec cette chaleur c'était étouffant lorsque nous sommes revenus au véhicule, et nous avons dû aller dans un camping proche pour avoir l'électricité.

17 juni 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour Madame,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite au ZooParc de Beauval.

Nous mettons effectivement à disposition un parking gratuit pour les camping-cars, mais nous précisons sur notre site internet que celui-ci n’est pas équipé de raccordements en eau ni en électricité.

Nous vous remercions pour votre suggestion, qui a bien été prise en compte.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Beauval.

Bien cordialement,
Emma P. Service Client

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Très joli parc

Très joli parc, très propre, parking gratuit et facilement accessible. Nous avons passé une très belle journée. Petite marge de progression : mettre les numéros qui sont sur le plan sur les pancartes, ce serait plus facile pour s’orienter. Sinon tout est parfait 👍

5 juni 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour Madame,

Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez passé une très belle journée au ZooParc de Beauval.

Nous prenons bonne note de votre suggestion concernant le repérage sur les panneaux, afin de faciliter encore davantage l’orientation des visiteurs.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt!

Emma P. Service Client

Beoordeeld met 2 van de 5 sterren

Le fric rienque lefric

Le fric rienque lefric
Honteux de laisser entrer autant de monde ce jour...Des queues interminables, zéro organisation des flux des personnes, aucune sécurité adaptée et des prix délirants.
Quelle honte...
Je connais ce parc depuis plus de 15 ans, j'y étais allée 2 fois avec plaisir.
C'est devenu une usine à profit sous couvert d'engagements au profit des animaux.
Vous perdez 10 clients d'un coup.

25 april 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que l’affluence rencontrée lors de votre visite ait quelque peu terni votre expérience.

Vous avez choisi de découvrir le ZooParc durant un week-end prolongé de mai, une période particulièrement appréciée des visiteurs souhaitant, eux aussi, profiter des jours fériés et du retour des beaux jours.

Quoiqu'il en soit, nous vous assurons que nos équipes ont fait leur possible afin de vous satisfaire dans les meilleurs délais.

Nous espérons néanmoins que vous avez pu profiter pleinement de la découverte des animaux et des différents univers du parc, et serions ravis de vous accueillir à une autre période de l’année pour une visite plus paisible.

Au plaisir de vous revoir prochainement,

Emma P. du ZooParc de Beauval

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Zoo formidable merci au aide soignant(e)

Zoo avec beaucoup de personnel d'aide soignant protection des animaux les vue son exceptionnelle les animaux son bien dans leur enclos franchement je recommande à tousse 😉

15 april 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour,

Merci beaucoup ! 🙂

Votre satisfaction est une belle récompense pour nos équipes !

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au ZooParc de Beauval.

Emma P. du ZooParc de Beauval

Beoordeeld met 3 van de 5 sterren

Félins

Je y suis allée le 9 et 10 avril le parc est très bien mais déçu pour certains animaux style félins qui sont trop a l étroit dans leurs enclos en rapport a d autres ils font pitié ils tournent en rond
Franchement c est un supplice pour eux je préfère la flèche à côté

9 april 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour Madame,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti.

Nous sommes désolés que votre visite ait pu susciter cette impression. Les espaces de vie des animaux sont conçus avec des équipes spécialisées en zoologie et en bien-être animal, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque espèce (surface, relief, végétation, zones de repos, d’ombre et d’observation). Les comportements que vous décrivez, comme le fait de se déplacer de manière répétée, peuvent également faire partie de comportements naturels liés à l’exploration, à la recherche d’activité ou à certains moments de la journée.

Nos équipes mettent également en place de nombreux dispositifs de stimulation (enrichissements alimentaires, olfactifs et environnementaux) pour favoriser l’expression des comportements naturels des animaux.

Nous entendons néanmoins votre ressenti et vous remercions pour votre visite et votre retour.

Emma P. Service Client

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

La serre tropicale est juste magnifique…

La serre tropicale est juste magnifique et immense. Le spectacle des oiseaux est a voir et celui des otaries aussi. Les girafes et les éléphants sont grandioses. Grâce au téléphérique nous avons une vue panoramique du zoo .Je vous conseille vivement d’y aller .

9 april 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour Madame,

Merci d'avoir pris le temps de nous livrer vos impressions.

Quel plaisir de lire votre satisfaction !

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir une nouvelle fois au ZooParc de Beauval.

À bientôt !

Emma P. du ZooParc de Beauval

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Quand l'accessibilité a un prix.. et c'est scandaleux!!

Je comptais venir prochainement au zoo Parc de Beauval avec mon conjoint en situation d'handicap, donc je me renseigne un peu… et là, je tombe sur une info qui me laisse carrément choquée!!

Si j'ai bien compris : une personne en situation d'handicap qui a besoin d'un fauteuil roulant doit payer 12 euros pour pouvoir se déplacer dans le lieu. Et ça, c'est présenté comme un "service pour faciliter la visite".

Sérieusement ? Faire payer un équipement indispensable pour accéder à un lieu, ce n'est pas "faciliter" quoi que ce soit, c'est créer une barrière supplémentaire. Un fauteuil roulant n'est pas un confort optionnel, c'est une nécessité pour certaine personnes !
Au zoo parc de Beauval, une personne en situation de handicap paie en plus et plus cher qu'une personne valide pour compenser les difficultés liées à son handicap. C'est quand même assez dérangeant et lunaire!
Surtout que dans beaucoup d’endroits aujourd’hui, le prêt de fauteuil roulant est gratuit. C’est même considéré comme normal, parce que l’accessibilité n’est pas censée être une option payante.

Des structures comme la Maison Départementale des Personnes Handicapées ou les principes défendus par l’Organisation des Nations unies vont justement dans ce sens : permettre un accès égal, sans rajouter de coût lié au handicap!!
je finirais en disant, que selon moi demander un paiement pour un fauteuil roulant, c'est facturer un droit fondamental.
L' accès à un lieu public ou culturel ne devrait jamais dépendre de la capacité à payer pour pouvoir se déplacer.

C'est une question de droit, pas d'option commercial.

Là, on est plutôt sur l’inverse.

Je viendrai sûrement quand même pour me faire mon propre avis, mais honnêtement, ce point là mérite d’être revu. Parce que présenté comme ça, ça ressemble plus à une barrière supplémentaire qu’à une aide.

30 maart 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour Madame, Monsieur,

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre avis. Nous comprenons votre réaction et partageons votre préoccupation pour l’accessibilité.
Pour préciser, la location de fauteuils roulants au ZooParc de Beauval est proposée en option, pour ceux qui n’en disposent pas, et n’est pas obligatoire pour visiter le ZooParc.
Aussi, en général, nous pouvons constater qu'une personne pour qui le fauteuil roulant est vital vient avec son propre équipement.

Nous prenons toutefois vos remarques très au sérieux et nous ne manquerons pas de les faire remonter.

Nous espérons sincèrement que vous apprécierez votre visite au ZooParc et restons à votre disposition pour l'anticiper au mieux.
Cordialement,
Emma P. du ZooParc de Beauval

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Un bémol

Ça faisait longtemps que nous n'y étions pas allés, toujours aussi beau le bémol est que même si nous sommes en janvier, c'est un peu fort de ne plus pouvoir consommer une boisson style bière pression à 17h15! Le zoo ferme à 18h ! Nous avons marché près de 11km dans la journée ! Dommage, c'est frustrant !

28 januari 2026
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous livrer vos impressions suite à votre visite au ZooParc de Beauval.
Votre satisfaction est au coeur de nos priorités. Soyez certain que nous avons pris soin de faire remonter vos remarque à la Direction.
Nous espérons que vous garderez quand même quelques bons souvenirs de votre visite.
Merci et à bientôt !
Cordialement,

Emma P. du ZooParc de Beauval

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Demande de prolongation

Nous avions prévu une sortie en famille à 9 personnes, avec des billets offerts mutuellement pour pouvoir venir tous ensemble. Problème : certaines places expirent en janvier 2026 et d’autres fin 2026. Nous avons simplement demandé une prolongation pour harmoniser les dates… refus catégorique du service client, sans aucune flexibilité.

Aucun remboursement demandé, juste un geste simple pour nous permettre de profiter de notre cadeau en famille. Dommage qu’un site aussi réputé soit aussi rigide : un peu d’humanité ne ferait pas de mal.

26 november 2025
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour Madame,

Bonjour,

Nous comprenons votre souhait de pouvoir profiter de cette visite en famille dans les meilleures conditions. Cependant, comme pour l’ensemble de nos visiteurs, les billets sont soumis à des conditions générales de vente qui précisent notamment leur période de validité.

Afin de garantir l’équité entre tous nos clients, nous appliquons ces conditions de la même manière pour chacun et ne sommes malheureusement pas en mesure d’accéder aux demandes de prolongation ou de dérogation.

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande et espérons malgré tout avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au ZooParc de Beauval. 🐼

Emma P. Service Client

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Bien mais certains points pour être amélioré pour une meilleure visite

Je viens de visiter pour une nouvelle fois alors j'aime beaucoup les animaux ont de l'espace chaque année il y a de nouvelles choses.
Dire qu'on peut faire le zoo en une journée ce n'est pas pour moi quelque chose de réaliste vous courez toute la journée .
La seule chose que je n'aime pas c'est le dôme les poissons de petite taille ont beaucoup d'espace les lamantins beaucoup moins .
Néanmoins un magnifique zoo nous l'avons visité en deux jours avec des enfants et des photos et il vaut mieux on avait pris des billets datés pour être sûr d'avoir de la place car venir de loin et ne pas pouvoir rentrer c'est un peu dommage je peux peut-être regretter le manque de de visibilité du personnel les animations telles que les oiseaux oui il y a du monde mais par exemple l'animation des lions c'est juste un haut-parleur on n'a pas un échange il y a pas d'échange avec les soigneurs comme dans d'autres parce comme à la flèche ou doue la fontaine c'est un peu dommage le côté "usine "me dérange un peu il y a pas assez de contact humain pour poser des questions pour moi visiter un zoo ce n'est pas juste regarder c'est se renseigner c'est poser des questions certes il y a des affichages mais pour moi ce n'est pas suffisant.
ils sont toujours en voiture on ne peut pas aller leur parler comme ailleurs je sais qu'à la flèche c'était beaucoup plus convivial.

31 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Je ne comprends pas la renommée de ce…

Je ne comprends pas la renommée de ce zoo. Les enclos des fauves sont bien trop petit! Pour avoir été dans le zoo Lumigny safari il y a deux mois, il n'a rien a voir! Là-bas au moins ils ont de la places. Ici au Zoo de Beauval les animaux n'ont pas de place. Même les oiseaux n'ont pas de place pour voler. Vraiment dommage. On y reviendras pas. Le seul point positif du coup c'est que nous avons pu voir tous les animaux, parce qu'ils ne peuvent pas se cacher tellement les cages sont petites. Je déconseille.

29 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Cette expérience est magnifique et très…

Cette expérience est magnifique et très beau sur le paysage en d'autre terme se zoo maintient tellement de choses qui illumine le bonheur. Les animaux sont si bien respecter et si bien nourris, ces animaux sont tellement magnifique qu'on y vois la magie du zoo
Je vous recommande vivement d'y aller. C'est tellement magnifique, vous avez de différentes espèces d'animaux et grâce au soins et au respect de ses animaux, les voix de disparition diminue. Franchement merci pour se zoo

11 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 3 van de 5 sterren

Mitigé…

Premier jour superbe hormis la météo mais ça le zoo n'y peut rien, mais le deuxième jour inaccessibles à cause d'une course à pied nous faire faire des détours avec des poussettes des inadmissibles , si je viens au zoo c'est pour voir des animaux et non des idiots courir déguisé en girafe éléphant et j'en passe

5 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Nous avons pris un passe deux jours sur…

Nous avons pris un passe deux jours sur le week-end du 4/5 octobre 2025
Et nous avons voulu finir le dimanche matin, nous sommes arrivés à 9h30 et une fois à l’intérieur du parc les entrées étaient fermées pour cause d’un marathon qui duré jusqu’à 12h!!
Je trouve cela inacceptable dans le sens ou nous avons payé pour un passe de deux jours et qui malheureusement nous avons pas pu finir notre visite puisque nous devions reprendre la route à 12h!
Donc très en colère 😡

5 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Beoordeeld met 3 van de 5 sterren

Le zoo est très beau mais la…

Le zoo est très beau mais la restauration infecte et très chère

20 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour,

Bien que vous ayez apprécié votre visite, nous sommes désolés de lire que notre offre de restauration n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous prenons note de votre remarque et ne manquerons pas de la faire remonter au service concerné.

Nous espérons gagner votre entière satisfaction à l'occasion d'un prochain séjour à Beauval.
Merci de votre visite, à bientôt.

Emma P. Service Client

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Vraiment très déçu pour un aussi beau…

Vraiment très déçu pour un aussi beau zoo nous sommes une association à bute non lucratif contre la sclérose en plaque nous sommes venus à 37 aucun prix pour les personne handicapées pour le zoo et pour le restaurant et en plus il faut payer 24€ pour le fauteuil roulant à la journée et on en avais pris 2 en trop il on m’aime pas voulu nous rembourser c’est inadmissible pour les gens en personne de handicape il n’y a rien d’avantageux pour eux c’est honteux

14 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour,

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre message et souhaitons réagir à vos affirmations.
Aviez-vous pris contact avec notre service groupe avant votre venue ? Cela vous aurait permis de bénéficier d'un tarif groupe et d'organiser la visite dans les meilleures conditions.

Pour nos visiteurs individuels, nous proposons un tarif préférentiel pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour leur accompagnant.
En revanche, nos points de restauration ne proposent pas de tarification spécifique.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions et espérons que vous avez quand même apprécié votre journée de visite au ZooParc de Beauval.
Merci, à bientôt.

Emma P. Service Client

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Magnifique parc zoo

Magnifique parc zoo, pas étonnant qu'il soit classé le 4ème plus beau du monde. Un lieu unique où l'on peut voir, approcher en toute sécurité des animaux présents sur tous les continents. Les 2 représentations l'Odyssée des lions de mer et les Maîtres des airs, le dôme équatorial sont extraordinaires. A faire et à refaire. Prévoir 2 jours tellement c'est géant.

6 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour Madame,

Une visite sur deux journées peut en effet paraître plus confortable. Cela permet d'adopter un rythme de visite moins soutenu, de voir et revoir vos animaux préférés, d'assister aux représentations et animations sans crainte de ne perdre du temps de visite.

Nous vous remercions d'avoir choisi de visiter le ZooParc de Beauval et serions ravis de vous y accueillir à nouveau.

À bientôt !

Emma P. du ZooParc de Beauval

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Un excellent endroit merveilleux

Un excellent endroit merveilleux le paradis

14 oktober 2024
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour,

Quel plaisir de lire votre avis ! Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre visite au ZooParc de Beauval.
Merci et à bientôt !

Emma P. Service Client

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Un zoo incroyable

Un zoo incroyable ! Je ne comprends pas les commentaires négatifs. L’équipe est au top, les enclos sont superbes et la décoration est magnifique !
Seul petit bémol : il y a un peu trop de monde pour la taille des allées, mais c’est bien la preuve de son succès.
Je comprends parfaitement pourquoi ce zoo est classé 4ᵉ meilleur au monde. Hâte d’y retourner !

27 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo ZooParc de Beauval

Antwoord van ZooParc de Beauval

Bonjour,
Merci beaucoup pour cet avis 5 étoiles !
Nous ne manquerons pas de faire remonter votre retour positif à nos équipes.
Belle journée à vous et à bientôt.
Lorianne S. du ZooParc de Beauval

Dit is Trustpilot

Iedereen kan een review op Trustpilot achterlaten n.a.v. een ervaring met een bedrijf. Gebruikers hebben het recht om hun feedback op elk moment te wijzigen of te verwijderen, en elke gepubliceerde review is zichtbaar zolang het account van de betreffende gebruiker actief is.

Bedrijven kunnen reviews verzamelen via geautomatiseerde uitnodigingen. Deze reviews worden als geverifieerd bestempeld, omdat het evident is dat ze op echte ervaringen gebaseerd zijn.

Lees meer over geverifieerde reviews.

Wij beveiligen ons platform met behulp van toegewijde specialisten en slimme technologieën. Lees meer over hoe wij nepreviews bestrijden.

Lees meer over Trustpilots reviewproces.

Hier vind je 8 tips voor het schrijven van een goede review.

Verificatie helpt ervoor te zorgen dat echte mensen de reviews schrijven die je op Trustpilot ziet staan.

Beloningen aanbieden voor reviews of een slechts een bepaalde groep mensen vragen om een review te schrijven, kan de TrustScore beïnvloeden. Dit is in strijd met onze richtlijnen.

Lees meer