Saint Maclou Reviews 

593
•
TrustScore 3.5 uit 5

3,5

We verifiëren geen specifieke claims omdat reviewers hun eigen mening mogen geven. We kunnen reviews echter wel als 'Geverifieerd' bestempelen als we bevestiging hebben dat er een zakelijke interactie heeft plaatsgevonden. Meer informatie

Om de integriteit van het platform te beschermen, wordt elke review op ons platform – al dan niet geverifieerd – gescreend door onze geautomatiseerde software. Deze software kan inhoud identificeren en verwijderen die in strijd is met onze richtlijnen, inclusief reviews die niet zijn gebaseerd op een echte ervaring. We zijn ons ervan bewust dat we weleens wat over het hoofd zien, dus je kunt altijd reviews rapporteren waarvan je denkt dat we ze hebben gemist Meer informatie

Lees wat reviewers zeggen

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

J’ai effectué un achat de parquet stratifié avec pose et aucun problème pour 3000 euros mais il me reste des chutes et j’ai voulu terminer un espace et il me manque 3 lamelles et je retourne au maga... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Pour notre résidence secondaire, nous avions peu de temps pour nos devis. L'équipe de Saint Maclou Trignac a été ultra-réactive : déplacements à domicile avec échantillons pour la faïence et le parq... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

J'ai acheté mon 1er parquet chez Saint Maclou Paris Berthier . Allan a été mon conseiller du stade de réflexion à l'après pose, patient et toujours agréable. Il s'est même déplacé chez moi avec un é... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Beoordeeld met 4 van de 5 sterren

Un début assez compliqué car notre conseillère partait de l'enseigne, mais Mr Kirsch (!!!), Jérémy et Vladia ont su rattraper le coup et parfaitement nous accompagner sur chaque étape et chaque questi... Toon meer

Bedrijf heeft geantwoord

Bedrijfsgegevens

  1. Huis en tuin

Informatie afkomstig van verschillende externe bronnen

Spécialiste du revêtement de sol (parquet, moquette, sol vinyle, carrelage...), Saint Maclou est aussi votre allié déco : tapis, rideaux, stores, papier peint et peinture


Contactgegevens

3,5

Gemiddeld

TrustScore 3.5 uit 5

593 reviews

5 sterren
4 sterren
3 sterren
2 sterren
1 ster

Geen recente geschiedenis van het vragen naar reviews

Dit bedrijf heeft hun klanten niet recentelijk uitgenodigd, dus reviews zijn mogelijk niet representatief

Heeft 97% van zijn negatieve reviews beantwoord

Reageert doorgaans binnen 2 weken

Zo gebruikt dit bedrijf Trustpilot

Ontdek hoe ze hun reviews verzamelen, beoordelen en modereren.

3,5

Alle reviews

(593)

120 reviews in de afgelopen 12 maanden

Een review schrijven
Bedrijven op Trustpilot mogen geen beloningen aanbieden of betalen om reviews te verbergen. Reviews zijn de meningen van individuele gebruikers en niet van Trustpilot. Meer informatie

Beoordeeld met 2 van de 5 sterren

Problème lié à la pose d’un parquet flottant

Bonjour,
Il y a quelques années, j’ai fait poser un parquet flottant acheté et installé par Saint Maclou. Avec le temps, le parquet a commencé à craquer et même à gondoler. Ce craquement me gênait, mais je n’avais jamais pris le temps de chercher d’où venait le problème.

Aujourd’hui, j’ai décidé de démonter une barre de seuil afin de comprendre pourquoi le parquet ne pouvait pas “travailler”. À ma grande surprise, j’ai découvert que la barre de seuil avait été collée directement au parquet, l’empêchant complètement de bouger.

J’en conclus donc que la pose n’a pas été réalisée dans les règles de l’art, ce qui explique les problèmes apparus par la suite

27 oktober 2024
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés de lire que vous rencontrez un problème suite à la pose réalisée par nos artisans.

Notre service client peut vous venir en aide afin qu'une expertise soit réalisée et ainsi évaluer quelle en serait la cause.

Afin que nous puissions prendre votre dossier en charge, pourriez-vous nous transmettre votre numéro de commande et/ou client ainsi que des photos sur l'adresse : src@saint-maclou.com.

Nous vous remercions par avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Bon accueil en magasin et conseils

Bon accueil en magasin et conseils. L'organisation du chantier a été bonne, mais les ajustements avec le service central de planification un peu compliqués, j'ai du repasser par le magasin pour finaliser l'organisation

26 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience. Nous sommes ravis que l'accueil ainsi que les conseils reçus furent à la hauteur de vos attentes.

Nous notons également votre remarque au sujet des ajustements afin que nous puissions revoir cela et rendre votre expérience plus fluide.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 2 van de 5 sterren

Moquette et défaut de matériaux ou traitement

Je suis venu chez Saint Maclou Coignières pour commander une moquette Orion New Ivoire, en remplacement d'une Orion de 10 ans sur laquelle il y avait eu un gros accident.
Très bon accueil et conseil, pose nickel, cependant nous nous somme vite aperçu qu'il y avait une forte odeur désagréable venant de la moquette qui rendait la chambre inutilisable.

La consigne du magasin suite a a ce retour, a été d'aérer, ce que nous avons fait. La personne que nous avons vu en magasin est venu constater le problème, ce qu’elle a fait. Nous avons convenu d’aérer encore quelque temps pour voir si le problème passait, même un nettoyage au TEBO qu’il nous ont gentiment offert, malheureusement ça n’a pas changer grand-chose.

Par acquis de conscience, j’ai voulu vérifier sur le rouleau du magasin et dans un autre magasin voir si le problème est identique, il semble effectivement qu’il y ai une odeur assez notable similaire par endroit des rouleaux de ce coloris, il semble effectivement quelque chose de particulier (sur cette série en tout cas, pas sur toute) de problématique qui provoque pas mal de symptômes quand on dort dans la pièces (Maux de tête, réveil nocturne, difficulté respiratoire).

J’ai évidement fait le test en enroulant la moquette et la bâchant, et oui aucun problème a ce moment la.

Malheureusement, le discourt a commencer a se tendre quand la seule solution serait de passer en litige. Malgré une assurance lors du premier constat du magasin que ça pourrais être rapide en cas de remplacement, il semble que le discourt a commencer à changer quand ça a remonté la hiérarchie et que le litige serait la seule issue.

Le retour officiel un peu pris a l’arraché, (Dans ce cas la, ne pas attendre un retour, le demander sinon vous allez poiroter des mois) : Étant donné qu’ils n’ont eu aucun retour similaire, il est difficile de remettre en question la qualité de la moquette. Alors que bon moquette retiré, plus de problème, le problème a été constaté une première fois.

On en est au stade au ou il semble que le responsable propose de passer constater le problème suite a ma relance, mais qui est malheureusement malade (En tout cas c’est ce qu’il a présenté). J’ignore si ça va finir comme le premier retour attendu mais tel que c’est partie, ça va finir rapidement par l’achat d’une moquette ailleurs pour débloquer la situation et recycler l’autre, et ça nous n’avons malheureusement pas le luxe de bloquer notre logement des années.

Pour le moment, on est parti sur cette conclusion : 650€ de foutu en l’air, 4 mois de pièce inutilisable pour pouvoir un minimum conserver la preuve du problème (1/3 du logement) et la suite des travaux bloqués a cause d’un foutu sol vérolé.

Le problème c'est que tel que ca semble engagé, la seule sortie du problème par un remplacement ou d'un remboursement ne sera fait que de façon juridique.

Cet avis sera complété en fonction de comment ça se termine, ça m’embête de laisser un avis un peu salé sachant qu’il ont été plutôt adorable jusque la, mais au bout d’un moment, faut arrêter les blagues.

8 juli 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés que vous rencontriez un souci avec le produit acheté chez nous.

Notre service client va prendre en charge votre dossier et l'étudier.
Pour cela, je vous invite à envoyer les éléments (coordonnées, n° de commande, photos, historique de votre expérience,...) par mail à l'adresse : src@saint-maclou.com

Notre équipe se rapprochera de la direction magasin et reviendra vers vous rapidement.

Bien à vous,

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Personnel très serviable et efficace

17 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour. Nous sommes ravis que l'accueil reçu en magasin fut à la hauteur de vos attentes.

En espérant avoir l'occasion de vous accompagner lors d'un futur projet !

A bientôt,

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Excellent vendeur

Excellent vendeur, très bons conseils et très aimable.
Cela fait plaisir de tomber sur un conseiller serviable et poli.
Je penserai dorénavant à Saint-Maclou avant les autres…

11 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame,

Un grand merci pour votre retour ! Vos remarques sont précieuses.
Au plaisir de vous revoir au sein de notre enseigne

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

MOQUETTE

mauvaise découpe de la moquette,delais de livraison non respectés, délais de pose non respectés, un seul poseur pour deplacer et poser 85kg de moquette(chiffre donnepar le poseur)

Client: 118138183

3 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience auprès de notre enseigne.

Notre service client peut vous venir en aide. N'hésitez pas à nous contacter sur notre adresse : src@saint-maclou.com avec votre numéro de commande. Une fois les éléments reçus nous traiterons votre dossier au plus vite

Bien à vous,

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Rien à redire

Rien à redire . Accueil de pierre parfait qui a su répondre à nos attentes . Large choix dans le magasin à différents prix . À recommander

1 oktober 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame,

Merci pour cet agréable retour que vous avez pris le temps de partager. Nous sommes ravis que les produits proposés ainsi que les conseils reçus furent à la hauteur de vos attentes.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Très bonne expérience de pose de sisal.

Très bonne expérience de pose de sisal.
Du conseil commercial par Mohamed à la pose par Amine, tout s'est bien déroulé.
Je ne peux que recommander le service proposé par St Macloud Limonest.
Produit et services de qualité.

26 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Monsieur,

Un grand merci d'avoir pris le temps de nous écrire ! Nous nous réjouissons que votre projet se soit déroulé comme vous le souhaitiez. L'équipe St Maclou est ravie de votre satisfaction et nous espérons avoir l'occasion de vous accompagner à nouveau lors d'un futur projet !

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

SAV silence radio

La commande,la pose se passent toujours très bien..
MAIS
En cas de problème, on vous dit que c est de l usure pour ne pas faire marcher la garantie, ce qui n est pas recevable, vue le peu d utilisation.
De plus, lettre recommandée avec AR , on vous telephone pour nous informer que Mr Le Directeur nous appelera pour un RDV ,et depuis presque un mois aucun retour. Aucun écrit suite à la lettre recommandée avec AR.
En conclusion,si tout se passe bien , pas de problème, c est top.
Dans le cas contraire silence radio,...
Je précise que la réponse de St Maclou ci dessous n est pas recevable.
J ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 4 septembre, toujours aucune réponse écrite !

4 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés de constaté que vous rencontrez une mauvaise expérience au sein de notre enseigne et en sommes sincèrement désolés.

Notre service client va prendre en charge votre dossier et l'étudier.
Pour cela, je vous invite à envoyer les éléments (coordonnées, n° de commande, photos, historique de votre expérience,...) par mail à l'adresse : src@saint-maclou.com

Notre équipe se rapprochera de la direction magasin et reviendra vers vous rapidement.

Bien à vous,

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Accueil conseils excellents pour…

Accueil conseils excellents pour l'achat d'un tapis moderne mise en situation dans mon intérieur. Conseillère au Top magasin à recommander

26 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce retour positif !
Notre équipe est ravie de votre satisfaction et espère avoir l'occasion de renouveler cette dernière lors d'un futur achat.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Incompetence after incompetence after…

Incompetence after incompetence after incompetence.

Ordered a rug on August 10th. Was supposed to arrive on august 21st. On August 21, the order tracking showed no updates. Called the store.
First Incompetence:
They said it arrived dirty so they had to seek legal action against the supplier (as if that's any of my business) and it would take 3 extra weeks to arrive. Asked them to cancel the order, which they requested I do on the website.

Second Incompetence:
Asked for my details and IBAN to process the refund (because they're stuck back in 2005 and have no possibility to revert the transaction. Provided the details they requested. They then requested a bank document which contains my details because the IBAN was not enough by itself. Why not request that in the first place?!

Third Incompetence:
The mailing system they use is also from 2005. They send you emails from a no-reply address, which means communication only happens one way. From them to you. Your only option is to go back to the contact form on the website.

Fourth incompetence:
PDF would not upload to the contact form on the website. Provided them a URL shared from google drive so they can download it and talked to them on WhatsApp so they can send it to the responsible person. Apparently the clerk on WhatsApp cannot download pdfs because it is a "messenger only". They could not even forward the link to the responsible person. They must think everyone is stupid or old to be be able to use excuses like that.

Fifth Incompetence:
When they finally somehow accept the bank document, I get an email telling me the case was closed and the refund will be processed - September 6.
On SEPTEMBER 17 I receive a refund only for the rug, not the entire order, basically missing 42EUR for an anti slip mat (which was not delivered/picked up anyway).

I have never dealt with a company as incompetent as this one. NEVER.

17 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Hello,

Hello [Name],

We are truly sorry for the series of issues you experienced with your order. Reading your message, it’s clear that we have not lived up to the standards of service you rightfully expect from us.

From the delays and lack of clarity about the rug delivery, to the complicated refund process and the missing amount, this has clearly caused you unnecessary frustration. Please accept our sincere apologies for the repeated inconveniences.

We are currently reviewing your case to ensure the remaining €42 is refunded without any further delay. In parallel, we will escalate your feedback internally so that improvements can be made to our communication systems, refund process, and customer support.

Thank you for taking the time to share such detailed feedback—it helps us identify where we must improve. Please rest assured we are working to make this right for you, and we will confirm once the full refund has been issued.

Bests regards

St Maclou Customer Service

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Choix de tapis

Nous cherchions des tapis, il y en a pour tous les prix, tous les styles et avec différentes mesures.

12 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Monsieur,

Merci pour cet agréable retour ! Nous sommes ravis que l'assortiment de produit vous plaise.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 1 van de 5 sterren

Nous avons faiUne expérience client catastrophique malgré des poseurs compétents !t confiance à Saint…

Nous avons fait confiance à Saint Maclou Villeneuve d’Ascq pour refaire intégralement nos sols avec pose complète par leurs équipes. Résultat ? Plus d’un mois après la date théorique de fin de chantier (prévue initialement au 5 août), le chantier est toujours inachevé.

Malgré la qualité du travail des poseurs (sérieux, soigneux et respectueux), nous déplorons :

une absence totale de suivi commercial ;

aucun rendez-vous reprogrammé pour terminer les finitions ;

tentatives de surfacturation abusives après coup pour des déplacements non validés ;

une cuisine toujours en partie inutilisable ;

des matériaux achetés sur leurs conseils et jamais utilisés (ragréage et 25L de primer) qui n’ont pas été remboursés.

À cela s’ajoute une méthode commerciale plus que contestable : la livraison du matériel était conditionnée au paiement intégral, ce qui place le client dans une position de faiblesse sans garantie sur la bonne exécution.

Aucune réponse à nos nombreux mails et relances depuis plusieurs semaines. Ce comportement est indigne d'une enseigne nationale, et contraste fortement avec le sérieux de certaines de leurs équipes techniques.

Nous avons dû engager des démarches officielles pour tenter d’obtenir réparation. Saint Maclou, nous ne recommandons absolument pas.

13 september 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame,

Nous prenons connaissance de votre message et sommes sincèrement navrés que la relation avec le magasin ainsi que le déroulement de votre projet ne se passage pas correctement. Cela ne correspond en aucun cas à notre promesse client.

Notre service client va prendre en charge votre dossier et l'étudier.
Pour cela, je vous invite à envoyer les éléments (coordonnées, n° de commande, photos, historique de votre expérience,...) par mail à l'adresse : src@saint-maclou.com

Notre équipe se rapprochera de la direction magasin et reviendra vers vous rapidement.

Bien à vous,

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Service client compétant et…

Service client compétant et professionnel.
De très bon conseil pour nos achats.

21 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Vos retours sont précieux et nous nous réjouissons que vous ayez été satisfait des conseils reçus.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Excellent ACCEUIL et conseils

Excellent ACCEUIL et conseils , notamment de Severine , je recommande

28 juli 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Monsieur,

Un grand merci pour votre partage d'expérience.

Nous sommes ravis de votre satisfaction.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Je suis aller a saint marlou de saint istres

Je suis aller a saint marlou de saint mitres les remparts pour acheter du lino car j ai refait ma cuisine et sous mon meuble sous evier surprise pas de lino j ai du prendre dre un echantillon de mon lino et aller en acheter arriver là bas une jeune femme très polie et agréable m'as reçu conseiller et m'as même trouvé le lino qui se rapproché le plus de la couleur et epaisseur que je souhaiter et donner la colle qui fallait ce sint de bon produit merci à elle est au Monsieur qui m'as fait la découpe je le recommande

21 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Monsieur,

Toute l’équipe de Saint Maclou vous remercie pour votre message. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié nos services ainsi que l'accueil en magasin. Encore merci pour votre partage d'expérience.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Saint Maclou Petite forêt

Saint Maclou, Petite Forêt, les yeux fermés je recommande!
Equipe agréable, arrangeante!
j'ai fait posé un sol stratifié Quick Step, devis signé en Avril pose effectuée fin Mai.
Oualid, Thibault, Mickael ont été de très bons conseils et très réactifs!
Que dire de l'accueil en magasin et votre poseur Patrice, un savoir être et un savoir faire non discutable!

26 mei 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame,

Toute l’équipe de Saint Maclou vous remercie pour votre message. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié nos services ainsi que l'accueil en magasin. Encore merci pour votre partage d'expérience.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Produit conforme à nos attentes

Service très professionnel et produits de très bonne facture

6 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes ravis de savoir que les services ainsi que les produits proposés sont à la hauteur de vos attentes.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

Accueil bienveillant et à l'écoute de…

Accueil bienveillant et à l'écoute de nos problématiques. Laissant le temps de réfléchir.
De l'aide pour calculer les bonnes dimensions, les vérifications, la découpe et l'aide au chargement de notre remorque, nous avons été très bien reçus. Je recommande vivement

12 augustus 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour ce très bon avis.

Nous sommes ravis que votre expérience client se soit bien déroulée. Nous avons à cœur de rendre votre projet fluide et agréable.

Nous espérons avoir l'occasion de renouveler votre confiance lors d'un futur projet.

A bientôt !

Le service client St Maclou

Beoordeeld met 5 van de 5 sterren

VIP customers

We were made to feel that our custom was important and the commercial agent listened to us regarding our requirements and budget. The floor was prepared and the flooring laid by a very efficient technicien. He tidied up after himself too. A really excellent job !

18 juli 2025
Review zonder uitnodiging
Logo Saint Maclou

Antwoord van Saint Maclou

Hello Madam,

Thank you for this excellent review. We are delighted that your project went well and that you are satisfied with the installation.

See you soon for your next project!

St Maclou Customer Service

Dit is Trustpilot

Iedereen kan een review op Trustpilot achterlaten n.a.v. een ervaring met een bedrijf. Gebruikers hebben het recht om hun feedback op elk moment te wijzigen of te verwijderen, en elke gepubliceerde review is zichtbaar zolang het account van de betreffende gebruiker actief is.

Wij beveiligen ons platform met behulp van toegewijde specialisten en slimme technologieën. Lees meer over hoe wij nepreviews bestrijden.

Lees meer over Trustpilots reviewproces.

Hier vind je 8 tips voor het schrijven van een goede review.

Verificatie helpt ervoor te zorgen dat echte mensen de reviews schrijven die je op Trustpilot ziet staan.

Beloningen aanbieden voor reviews of een slechts een bepaalde groep mensen vragen om een review te schrijven, kan de TrustScore beïnvloeden. Dit is in strijd met onze richtlijnen.

Lees meer